Continuer à conduire en toute sécurité

La mobilité individuelle est un gage de liberté, d’indépendance et de qualité de vie. Elle conditionne notre quotidien et notre vie. Aujourd’hui comme demain.

Typiquement, les automobilistes expérimentés ont passé leur examen de permis de conduire il y a plusieurs dizaines d’années. Pendant toutes ces années, les conditions de trafic, les panneaux routiers et les règles de la circulation routière ont bien changé. Le trafic est plus dense que jamais et les choses ne vont pas en s’améliorant. Et chaque année, en plus du trafic intérieur, plus de 60 millions de véhicules étrangers circulent en Suisse ou traversent le pays.

La monotonie de la conduite sur autoroute, les bouchons en mode stop-and-go, les trajets quotidiens empruntant le même itinéraire, tout cela peut se révéler très ennuyeux au volant. Et le problème est souvent sous-estimé, alors qu’il recèle des dangers qui peuvent très vite se solder par un accident. Les routiniers savent d’ailleurs combien il est important de conduire de façon attentive et concentrée.

La campagne «Routinier»:

  • incite les automobilistes, à partir de 55 ans, à entretenir activement leur sécurité routière, à entraîner leurs réactions et leurs sens ainsi qu’à rafraîchir leur pratique au volant et leurs connaissances théoriques;
  • propose dans ce contexte des offres, des conseils et des tests variés en ligne
  • et les invite à participer à des événements Routinier pour tester leur capacité de réaction dans un simulateur de conduite et faire vérifier leur acuité visuelle et auditive.

Êtes-vous un routinier au volant? Faites le test